Cette collection de l'éditeur Ponzoni était dédiée aux films d'aventures, au début dans une acception large du terme Aventures, mais toutefois avec une prédominance du genre Western. A la décharge de l'éditeur, force est de constater que cette prédominance ne faisait que refléter exactement la structure de la production du moment.
Au fil des ans, la revue abandonnait cette optique initiale pour se consacrer exclusivement au western. Ponzoni crée en même temps deux revues d'aventures spécialisées : Jungle Film et Aventures de Cape et Epée. Sa gamme Western est complétée par quatre autres titres : Far West Magazine, Cow Boy Magazine, Western Aventures, Les Récits du Shérif. De nombreux fascicules de ces collections ne seront d'ailleurs que des rééditions de films publiés antérieurement dans Photo Aventures.
Photo Aventures était à périodicité bi-mensuelle puis mensuelle, sous un format de 15x21 cm. Ses derniers numéros migraient comme l'ensemble de la production Ponzoni vers un format mini-poche à l'italienne de 17x8 cm.


Retour au présentoir du kiosque

Mise à jour : 28 avril 2021